robinet qui goutte

6 problèmes habituels de robinets domestiques

Dans le cadre de votre routine quotidienne, il est facile d’ignorer les robinets de votre foyer jusqu’à ce qu’ils fonctionnent mal. Ils ont le pouvoir de gâcher des occasions importantes au moment où vous vous y attendez le moins, comme lorsque vous êtes en retard pour un entretien d’embauche, lorsque vos beaux-parents sont en visite ou lorsque vous prévoyez une nuit confortable à la maison.

Rouille et usure générale

Si vous remarquez que de la rouille se forme à l’extérieur de votre robinet, il est probable qu’elle se soit également formée à l’intérieur. La rouille peut affecter la qualité de l’eau du robinet, et il n’est pas bon de boire l’eau de ce robinet. La rouille, tout comme le calcaire, est un problème classique de robinetterie qui résulte d’une utilisation continue. Vous ne pouvez pas l’empêcher de se former, à moins que votre robinet ne soit protégé contre la rouille. C’est un signe que vous devez remplacer votre robinet par un modèle plus récent et, espérons-le, meilleur.

Bruit excessif du robinet

Le robinet de votre maison peut créer des bruits de sifflement. Cela signale un problème et nécessite de consulter des experts en plomberie pour rechercher l’origine du problème. Une rondelle desserrée est souvent à blâmer, mais si resserrer la rondelle ou la remplacer par la bonne taille ne résout pas le problème, il pourrait y avoir d’autres problèmes avec les tuyaux.

Faible pression

Il s’agit d’un problème courant pour les vieux robinets dotés d’un aérateur à leur ouverture. Ces minuscules trous peuvent être obstrués par des saletés et des débris et empêcher l’écoulement de l’eau. Les tuyaux qui fuient et les blocages de la plomberie peuvent également causer une faible pression d’eau. Si les tuyaux fonctionnent correctement, il est plus probable que la valve à l’intérieur de votre robinet en soit la cause.

Aucune eau ne sort du robinet

Le problème peut également être attribué aux valves des anciens robinets. Certains modèles de robinets standards comportent une valve circulaire à l’intérieur du robinet pour retenir la saleté. Les modèles plus récents ont plusieurs chambres et sont plus efficaces, mais ils sont toujours sujets à l’accumulation de sédiments. Dépannez votre robinet en vérifiant si la vanne d’arrêt est ouverte. Si l’eau ne sort toujours pas, le plombier Villeneuve-Loubet peut démonter le robinet et nettoyer chaque chambre.

Robinet qui goutte

Un robinet qui goutte ou qui fuit est le problème de robinetterie domestique le plus courant et le plus ennuyeux. Outre le gaspillage d’eau et l’augmentation de votre facture d’eau, l’eau accumulée dans l’évier peut déborder et endommager les meubles et les appareils électroniques si elle n’est pas surveillée. Le problème est généralement causé par une rondelle endommagée ou délogé. Ces joints à base de silicone peuvent devenir rigides et corrodés avec le temps, et les rondelles endommagées créent initialement un petit filet d’eau. Il est préférable de les remplacer immédiatement avant que la pression de l’eau ne les détruise complètement.

Problèmes d’installation

Les problèmes liés à une mauvaise installation sont aujourd’hui plus fréquents, grâce aux amateurs de bricolage. Les problèmes d’installation peuvent entraîner des fuites dues à des pièces desserrées. Vous pouvez également endommager ou perdre les petites pièces de l’appareil, ce qui peut nécessiter l’achat d’un nouveau jeu. La solution la plus simple est de demander à un plombier de réinstaller le robinet.