serrure

Barillet de serrure : les différents mécanismes de verrouillage sur ce dispositif

Le barillet est le dispositif permettant d’enclencher le verrouillage et le déverrouillage d’une porte ou d’une fenêtre. On le retrouve sous différentes formes, différents types et différents mécanismes. Dans les lignes suivantes, on vous détaille les 4 mécanismes de barillets les plus connus en ce moment.

Cylindre à disque

Le cylindre à disque est un dispositif équipant notamment les bâtiments industriels, les établissements publics ainsi que les banques. Présentant un niveau de sécurité très élevé, ce mécanisme est rarement installé sur les ouvertures des bâtiments résidentiels. Toutefois, un serrurier nous a indiqué que de plus en plus de clients ont opté pour la mise en place de ce type de cylindre leur garantissant une sécurité optimale.

Cylindre à goupilles

Il s’agit du modèle le plus répandu actuellement. La majorité des modèles disponibles en ce moment présente au minimum 6 goupilles, leur garantissant une excellente performance en matière de sécurité. Il faut savoir que plus le cylindre comporte de goupilles, plus il saura résister à un crochetage par un trombone ou autre. De plus, avec un modèle présentant plusieurs goupilles, on peut difficilement reproduire la clé.

Cylindre à billes

Le dispositif à billes équipe le plus souvent les modèles de serrures conçus pour résister aux tentatives de perçage. Grâce au mécanisme constitué de billes, les perceuses ne pourront pas arriver à déverrouiller la serrure et tourneront à vide dans la plupart des situations. Si vous souhaitez obtenir un très bon niveau de sécurité, commandez ce type de cylindre à votre serrurier et confiez-lui la tâche d’installation. Il saura exactement où trouver la bonne serrure et comment l’installer correctement

Cylindre à pompes

Ce quatrième type de cylindre est également conçu pour offrir un niveau de résistance exceptionnellement élevé, notamment face aux tentatives de crochetage. Il est également adapté pour faire face à l’usure du temps. Ce type de serrure se retrouve le plus souvent dans les appartements luxueux retrouvés dans les grandes villes. Il s’accompagne souvent d’un système à crémone comportant 3 points, le rendant hautement plus résistant.

Le seul souci avec ce type de cylindre c’est son prix de vente particulièrement élevé comparé à celui des modèles à billes ou à disques. En revanche, compte-tenu de ses performances, le serrurier lyon garanti qu’il en vaut largement le coup. Ainsi, si vous recherchez un haut niveau de sécurité, le cylindre à pompe sera votre principal allié.