robinet

Pourquoi certains robinets de cuisine sont lents à se fermer ?

Malheureusement, même les robinets les plus robustes s’usent avec le temps. Lorsque votre robinet est défectueux, l’écoulement de l’eau devient beaucoup moins fiable. Lorsqu’un robinet ne se ferme pas immédiatement, cela peut être une source d’inquiétude pour les propriétaires en immobilier. Non seulement l’égouttement est une nuisance sonore, mais vos factures d’électricité augmentent en raison de la consommation d’eau excessive. Dans les cas les plus graves, le robinet ne se ferme pas du tout, ce qui peut faire déborder les éviers et inonder toute la cuisine.

L’eau coule toujours, pourquoi ?

Même si la poignée du robinet indique que vous avez fermé le robinet, il se peut que l’eau coule encore après. Ce problème est généralement dû à un dysfonctionnement des pièces du robinet qui ne fonctionnent pas comme prévu. Dans la plupart des cas, l’état du robinet défectueux continuera à se détériorer jusqu’à ce qu’un plombier règle le problème. Avant que ce problème ne s’aggrave, assurez-vous d’inspecter le robinet qui goutte et de trouver ce qui ne va pas. Voici des raisons potentielles qui expliquent pourquoi un robinet de cuisine est lent à se fermer :

Poignée endommagée

La poignée comporte des filets qui se raccordent à la tige du robinet, ce qui vous permet de le tourner. Avec le temps, ces filetages peuvent se corroder ou se dénuder, ce qui signifie que la poignée ne ferme plus complètement l’arrivée d’eau. La solution la plus simple est de remplacer la poignée. Appelez un plombier résidentiel pour faire réparer rapidement la poignée du robinet de cuisine.

Joint usé

D’autres styles de robinets, tels que les robinets à bille ou à disque, utilisent des composants en plastique qui s’usent également avec le temps. Des dépôts minéraux peuvent s’accumuler sur ces pièces, ce qui les détériore et affaiblit l’efficacité du joint. Ces pièces de robinetterie devront être remplacées par des versions plus récentes.

La corrosion et entartrage

La corrosion peut encore aggraver le problème. Les sédiments minéraux s’accumulent autour, rongeant le composant au fil du temps jusqu’à le rendre inefficace. Vous pouvez contacter un plombier pour remplacer cette pièce.

Cartouches des robinets

Les cartouches des robinets de cuisine peuvent comporter un ou plusieurs joints toriques qui peuvent être à l’origine des problèmes de plomberie. Un joint usé empêche l’eau de s’écouler autour du bec. Vérifiez ce composant et remplacez-le pour voir si cela corrige le problème. Vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais le processus est délicat avec les ressorts et les sièges qui doivent être alignés.