serrure porte

5 problèmes courants de serrure de porte

Il n’y a rien de pire que de constater que votre porte ne se verrouille pas ou ne s’ouvre plus. Un inconvénient qui pourrait mettre votre propriété en danger si vous n’êtes pas en mesure de sécuriser la porte. Voici les causes possibles du problème et quelles sont les solutions.

1. Serrure de porte mal alignée

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens trouvent que leur porte ne se verrouille pas est à cause d’une porte mal alignée. Que ce soit à cause de la porte elle-même sur les charnières, de son ajustement dans le cadre, de la gâche ou de l’emplacement de la serrure, un désalignement peut signifier que votre porte ne se verrouillera pas correctement. Il est plus facile de repérer ce problème que de le résoudre. Il est préférable de laisser un serrurier étudiants Lyon professionnel y remédier.

2. La serrure de porte ne tourne pas

Lorsque vous constatez que la serrure de votre porte ne tourne pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Nous excluons l’erreur que nous avons tous commise de temps en temps, en utilisant la mauvaise clé, car elle n’a pas besoin d’explication, alors passons à la raison pour laquelle cela pourrait se produire avec la bonne clé. Sur une porte en PVC, il peut s’agir d’un problème avec le barillet ou la boîte qui vous empêche de tourner la serrure, cela pourrait être également le mécanisme interne qui pose problème. Dans la plupart de ces cas, cela signifiera probablement que vous avez besoin d’un remplacement de serrure.

3. La serrure continue de tourner toute seule

Comme pour tous les problèmes de serrure, une clé qui tourne dans une serrure peut être due à un certain nombre de raisons différentes selon le type de serrure. Cela signifie souvent que le mécanisme interne s’est détaché, ce qui fait que la puissance de votre virage n’affecte pas le boulon. Alternativement, le cylindre lui-même peut être desserré. Appelez un serrurier, car vous pouvez aggraver la situation, cette situation nécessite un remplacement complet par opposition à une simple réparation.

4. Verrouillage lent et poignée

Si vous devez forcer votre serrure lors du verrouillage ou du déverrouillage de votre porte, ce n’est peut-être pas la fin du monde, puisque vous pouvez toujours entrer et sortir de votre propriété, mais cela reste une nuisance et ne doit pas être ignoré. Si vous ignorez le problème, il ne disparaîtra pas et se détériorera probablement au point où la poignée ou la serrure ne bougera plus du tout. De tous les problèmes de cette liste, il s’agit peut-être du problème le plus facile à résoudre. L’entretien de vos serrures est important et vous pouvez utiliser un lubrifiant pour le nettoyage. Cependant, un serrurier professionnel apporte une meilleure solution, il pourra démonter la serrure et nettoyer correctement chaque élément.

5. Clé cassée dans la serrure

Une clé qui s’est cassée dans la serrure est un problème vraiment évident à diagnostiquer. Cela se produit pour deux raisons : soit vous avez cassé votre clé dans la serrure, soit quelqu’un d’autre avec une clé de la propriété a cassé sa clé dans la serrure, empêchant la vôtre d’entrer en premier lieu. La réparation d’une clé coincée dans une serrure nécessite l’extraction de clés. Le serrurier possède le savoir-faire et l’outil pour le résoudre. Il est toujours conseillé de faire appel au serrurier pour éviter d’endommager votre serrure.