maison

Comment débarrasser les bouchons de canalisations ?

Un nettoyage régulier des canalisations est important pour maintenir votre plomberie en bon état de marche et pour éviter des dommages plus graves causés par des fuites dans les canalisations.

Quelle méthode est la plus efficace pour le débouchage

Le débouchage d’une canalisation totalement bouché peut être traité avec l’hydrocurage. C’est la méthode la plus efficace et la plus rapide pour éliminer les bouchons. Si vous voulez qu’il soit bien fait, vous avez vraiment besoin de service débouchage professionnel pour voir exactement ce qui se trouve dans vos lignes. N’oubliez pas de demander à votre professionnel du débouchage, s’il utilise une caméra pour inspecter les canalisations avant de les nettoyer. Il s’agit d’une utilisation parfaitement pratique de la technologie ; elle prend les dernières avancées en matière d’imagerie et les utilise pour assurer le confort et la sécurité des foyers et des lieux de travail. Pour un nettoyage de canalisations sûr et fiable, appelez e service fosse septique Hyèresl dès aujourd’hui.

Causes courantes des canalisations lentes et bouchées

  • Les cheveux peuvent rapidement s’accumuler et se coller aux parois de vos tuyaux. Pour éviter cela, assurez-vous que vous avez des protections de canalisations en place tel des filtres et que vous les nettoyez souvent.
  • La saleté peut s’infiltrer dans votre système par le biais d’un tuyau cassé ou de votre machine à laver. Il faut enlever l’excès de saleté ou de boue des vêtements sales avant de les laver complètement, et vérifier que les tuyaux ne sont pas fissurés ou cassés.
  • Le savon peut adhérer aux parois de vos canalisations et piéger les débris lors de leur descente.
  • L’eau dure contient une quantité excessive de minéraux. Avec le temps, ces minéraux s’accumulent et forment une substance dure, semblable à de la roche.
  • Le papier hygiénique et les serviettes en papier sont en fait nocifs pour votre système de plomberie. L’utilisation de plus petites quantités peut aider à réduire le risque de bouchons.
  • Les racines des arbres peuvent percer vos tuyaux dans leur recherche d’eau, évitez donc de planter des arbres près des tuyaux et surtout de la fosse.
  • Les tuyaux mal alignés peuvent laisser la place à des matières étrangères qui s’infiltrent.
  • Des objets étrangers comme des jouets, des chaussettes, des serviettes ou des bijoux cela est particulièrement probable si vous avez de jeunes enfants !
  • La graisse est l’une des causes les plus courantes de bouchage des canalisations. La graisse se solidifie dans vos canalisations, même si elle est liquide lorsqu’elle descend. Comme elle est collante, elle s’accroche aux autres débris qui s’y trouvent.
  • Les déchets alimentaires ne doivent jamais être jetés dans les canalisations, même si vous disposez d’un broyeur à évier. Les petits morceaux, comme les os ou les coquilles d’œuf, sont particulièrement risqués.