robinet cuisine

Votre robinet de cuisine ou de salle de bain doit être remplacé ?

En ce qui concerne votre plomberie, vous devez toujours garder un œil sur tout signe d’usure. Si vos robinets sont endommagés, vous devez appeler des professionnels de la plomberie dès que possible. Si vous avez des difficultés avec vos robinets, le problème n’a peut-être rien à voir avec votre robinet, car la plomberie de votre maison est compliquée.

Comment savoir si votre robinet est endommagé

  • Les fuites peuvent être un problème de plomberie courant, mais si vous remarquez que votre robinet goutte constamment, vous avez un robinet endommagé. Un égouttement constant est généralement causé par une pression d’eau élevée ou une soupape cassée.
  • Les robinets qui fonctionnent normalement devraient libérer un jet d’eau constant, mais si le vôtre a un débit d’eau irrégulier, il pourrait y avoir des dommages. Les crachats sont généralement causés par une sorte de dommage interne causé au robinet.
  • Si la poignée de votre robinet grince lorsque vous ouvrez l’eau, il pourrait y avoir des dommages nécessitant une réparation urgente. Parfois, une poignée qui grince nécessite un peu de nettoyage, si cela ne fonctionne pas, il est temps d’appeler un service d’urgence plombier lyon 3.

Quand il est temps de réparer

Les robinets sont généralement construits pour être durables, durant 10 à 20 ans. Déterminer s’il est temps de réparer dépendra généralement des dommages et du coût. La dureté de l’eau de votre maison peut également déterminer si vous devez réparer ou remplacer votre robinet.

  • Le type : Il existe plusieurs types de robinets, et certains ont plus de pièces que d’autres. Les robinets ont plusieurs parties différentes qui peuvent être susceptibles d’être endommagées.
  • Si vous avez un modèle haut de gamme : une salle de bain ou une cuisine rénovée comprend généralement un robinet de haute qualité, dont le remplacement peut être très coûteux. Si votre maison possède des modèles haut de gamme, il peut être préférable de réparer les dommages plutôt que de remplacer tout le robinet.
  • Si vous avez un système goutte à goutte : les fuites peuvent généralement être réparées avec une réparation plutôt qu’un remplacement complet. La plupart des robinets qui fuient sont réparés en retirant simplement la poignée et en serrant la bague de réglage. Un robinet qui fuit peut également être résolu en remplaçant certains éléments usés. Cependant, si des pièces internes sont trop usées, il est temps de les remplacer.
  • Grincements : Habituellement, un robinet qui grince ne justifie pas un remplacement, mais une simple réparation. Retirer les pièces appropriées pour les graisser résout généralement le problème. Les réparations simples sont généralement sont appréciés, car elles coûtent généralement moins cher qu’un remplacement complet.